Premières Communions et Profession de Foi - 2019

=> voir les photos

La Vie en abondance !

Plusieurs événements survenus ces dernières semaines ont touché notre paroisse.
Tout d’abord, le samedi 20 Avril, deux adultes, Nadia et Mélissa, après plus d’un an de préparation, ont reçu le baptême et communié pour la 1ère fois lors de la veillée pascale.

Ensuite, Georges, 80 ans, a reçu le baptême un samedi et 6 jeunes de l’éveil à la foi, du caté et de l’aumônerie l’ont reçu le lendemain dimanche 28 avril. Il s’agit de Théo, Zoé, Lanzo, Chestly, Lyno, et Lyla.

Puis, le samedi 4 mai, le groupe de communiants avec leur compagnon et les 2 jeunes en démarche de profession de Foi ont vécu une journée de retraite qui clôturait leur cheminement. L’après-midi de cette journée de recollection s’est déroulée dans la chapelle du Saint-Sépulcre d’Angers, chez les Servantes des Pauvres. Beaucoup ont apprécié ce lieu et pris le temps de le découvrir et de s’y recueillir.

Enfin, dimanche 12 mai, l’église de Trélazé, pleine, accueillait toutes les familles des enfants qui vivaient leur première eucharistie et celles des jeunes qui renouvelaient les vœux de leur baptême et professaient leur foi.

Nous rendons grâce pour tous ces jeunes et adultes, heureux, qui ont répondu à l’appel du Seigneur et prions pour que leur joie demeure.

Véronique Duhazé

=> voir les photos