Chaque dimanche, à la messe, nous proclamons le foi de l’Eglise. Chaque année, au cours de la vigile pascale, tous les chrétiens font une profession de foi solennelle... De quoi parle-t-on exactement ?

La profession de foi est proposée, dans notre diocèse, en 6ème, comme une étape importante où le jeune assume le choix de ses parents qui l’ont fait baptisé. Elle se fait soit avec la paroisse, soit avec le collège catholique.

La profession de foi, reprend donc les signe du baptême : la croix, le credo, le cierge et le vêtement blanc.

Les jeunes cheminent tout au long de l’année avec leur groupe de catéchisme et une retraite spécifique leur est proposée : depuis quelques temps elle se déroule en doyenné.

contact : Don Amaury 06 99 62 10 39‬