Jubilés de 10ans, 25ans, 60ans

voir l’album photos

écouter le sermon de don Pascal pour cette messe de jubilé

Messe d’action de grâce pour trois anniversaires :

« Marie-Jeanne, Pascal, Joël ! 60 ans, 25 ans, 10 ans, d’engagement, de fidélité, de service, comme religieuse, comme diacres. Toute la paroisse vous dit « Merci » pour votre témoignage de foi, pour votre choix fidèle du service, votre vie au service de Dieu et au service de nous tous. Vous êtes proches de Christ et vous êtes proches de nous, au quotidien. Vous avez mis la lumière du Christ au cœur de votre vie, et, avec beaucoup d’autres, vous êtes trois lumières du Christ au cœur de nos existences.
Au nom de tous les paroissiens, Merci à vous trois !
En signe de cette présence éclairante du Christ, nous vous offrons une bougie confectionnée par des personnes en situation de handicap à la Communauté de l’Arche de la Rebellerie. » (et des carnets sur lesquels les paroissiens pourront laisser un mot d’amitié.)
Dominique Martin, pendant la messe, au nom de l’EAP

Après l’eucharistie festive, avec la présence d’un autre prêtre et de plusieurs diacres du diocèse, nous étions nombreux à l’apéritif et au repas partagé aux salles paroissiales. La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous et nous avons eu plusieurs « surprises » : montages diapos de nos diacres, venue de l’évêque, Emmanuel Delmas, et … enfilage de maillots pour le N° 10 et le N°25 ! Ha, ha !!!... Cet après-midi a permis de mieux nous connaître, nous apprécier, et de resserrer des liens. Merci à tous !
Prions pour nos diacres et religieuses, et également pour les trois diacres permanents ordonnés à la cathédrale d’Angers, le samedi 29 septembre 2018 : Jean-Marie Watier, 51 ans, à Chemillé, René Bouvet, 60 ans, à Freigné, Jean-Marc Renaud, 47 ans, à Chalonne.
Cathie Briffaud.

voir l’album photos