Chrétiens et Musulmans, Osons nous rencontrer !

Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la rencontre chrétiens- musulmans du samedi 3 février.
Après un bref temps de présentation, Lamia et Éric sont venus témoigner de leurs rencontres au quotidien avec des personnes d’une autre culture ou religion.

Dans un concept de type world-café, nous avons échangé autour des questions suivantes :
• En quoi la rencontre chrétien et musulman est –elle importante pour moi ?
• Quelles sont les difficultés pour se rencontrer ?
• Quelles sont les occasions de rencontre que j’aimerais vivre ?

Les propos échangés étaient notés sur la nappe de la table si les personnes le souhaitaient.
Des panneaux ont été réalisés à la fin de ces échanges pour exprimer ce que chacun avait retenu. Vous pouvez les contempler au fond de l’église de Trélazé où ils sont exposés.

Ont suivi la lecture d’un passage de l’évangile : celui de la samaritaine et le récit d’une sourate du Coran appelée "la vache" qui soulignait l’importance de la communication et de l’amour avec ses frères.

Une ambiance très conviviale, qui a suscité l’envie de faire des rencontres plus nombreuses. Une invitation à la rupture du jeûne pendant le ramadan, une randonnée aux beaux jours ...

Une équipe de quelques personnes s’est constituée sur la paroisse autour du dialogue Chrétiens – Musulmans ; si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre.

L’équipe de préparation (Christophe, Éric, Gérard, Etienne, Bernard, Danielle, Marie- Jeanne, Emilia, Céline, Marie-Laure)