Camp ski des jeunes au Mont-Dore - mars 2018


Le séjour a duré 7 jours : du dimanche 25 février au 3 mars pour les enfants et adolescents qui avaient entre 10 et 17 ans.

• Nous étions logés à La Maison de la Rencontre à Orcival, un petit village situé à 30 minutes de la station Mont Dore-Pied du Sancy et bien connu pour sa basilique.

• Chaque journée s’organisait ainsi : petit déjeuner à 8h, arrivée sur les pistes vers 10h puis ski jusqu’à midi ou 13h. Ensuite chacun pouvait repartir l’après-midi sur les pistes ou alors une voiture pouvait revenir à la Maison plus tôt pour les plus frileux.

Retour des pistes pour tout le monde avant 17h, puis douches et temps libre jusqu’à 19h avant le temps spirituel et le repas. De belles veillées étaient organisées avec les animateurs et quelques volontaires pour terminer la soirée. Ces veillées à thème étaient autant sur des moments forts de la journée que sur des thèmes de films comme Hunger Games ou le Seigneur des Anneaux.
La semaine s’est bien passée, malgré le froid un peu perturbant pour les pique- niques en bas des pistes, le vent glacial par moments et des journées commençant à -15° occasionnant des soucis de gasoil sur une voiture...

L’ambiance fut bonne : une expérience enrichissante, pour la vie en communauté et le partage des tâches.

Un grand merci à don Geoffroy pour l’organisation et pour la gestion des détails au quotidien.
Merci aussi à Don Pascal, Victor, Etienne, Corentin, Melissa et Jean, les accompagnateurs et animateurs.

Pauline B, animatrice BAFA